Atelier : Sensibilisation de jeunes sur les droits fondamentaux de la femme

Jem’ah Association a sensibilise les encadreurs de jeunes filles dans le cadre du #projet A toi la parole, podcasts de femmes sur les droits fondamentaux de la femme, l’enregistrement de podcasts et la prise de parole en public, ce samedi 23 mars au siège de l’association à Limete.

D’entrée de jeu. La coordinatrice de Jem’ah Kimbanseke Laetitia Muabila, à échangé avec les participants sur les droits fondamentaux de la femme, qui ne sont que de droits humains ainsi que sur la prise de la parole en public, qui nécessite plusieurs techniques à mettre en œuvre.

Elle a affirmé que parler en public n’est pas inné, il faut y travailler chaque jour.

 

La deuxième oratrice, madame Eva Royal, journaliste et écrivaine à échangé avec les participants sur l’enregistrement de podcasts ( techniques et genres journalistiques).

Très heureux d’apprendre, l’atelier s’est soldé par un jeu de questions_reponses.

 

Jem’ah Association remercie la Voix et Leadership des Femmes RDC programme exécuté par le Centre Carter, appuyé par les #canada.

LMBb

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Bulletin d’informations du lundi 23 juin 2025/RTUP

MusKa.cd/Actualités 📌Ce samedi 21 juin à la cité de l’Union africaine, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, à reçu le Général MUHOOZI KAINERUGABA, Chef d’État-Major et commandant de l’armée Ougandaise (UPDF), en séjour de travail à Kinshasa depuis ce vendredi dernier. 📌Le Gouverneur a.i. du Kasaï orientale, Augustin Kayemba Mulemena […]

II ème Conférence de Femmes du Savoir à Kinshasa

IIème Conférence des Femmes du Savoir « Éducation, TIC, Participation, Développement intégral et durable de la Femme en RDC »Kinshasa du 28 au 30 avril 2025Format hybride : Présentiel et distanciel APPEL A COMMUNICATION 1. Argumentaire Le Club « Femmes du Savoir », programme initié par l’Association Jem’ah, regroupe plus de 300 femmes, incluant des […]