Éducation : Concours de procès simulés à l’UNIKIN, Tshibangu Kalala salue une démarche qui vise à concilier la théorie à la pratique du droit
L’Université de Kinshasa, à travers l’association scientifique et culturelle *Cassation Toge Noire*, a organisé, lundi 02 septembre, la remise des prix du concours de procès simulés en droit interne et international.
Ce concours, parrainé par Tshibangu Kalala, professeur en droit international, vise à offrir aux étudiants un cadre pratique de renforcement de leurs compétences juridiques. Selon son parrain, l’objectif est de produire les meilleurs juristes possibles « en associant théorie et pratique du droit. »
Membre du comité scientifique, le professeur Lumu Mbaya, chef de Département de Droit de l’homme à l’UNIKIN, a expliqué, pour sa part, que ce concours prépare également les étudiants à représenter le pays dans des compétitions internationales.
Au total, 7 prix ont été remis, dont le plus prestigieux est le prix Tshisekedi wa Mulamba en référence au premier étudiant de la faculté de Droit de l’UNIKIN. L’équipe gagnante a reçu une cagnotte s’élevant à 1 500 000 FC.
Bangu Mayana, stagiaire