RDC : coopération en santé et Éducation, la fondation Bill Gates prêt à soutenir la RDC

Le patron de Microsoft, Bill Gates a rencontré, ce mardi à New York, le président congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour évaluer la situation sanitaire en République démocratique du Congo (RDC), où sa fondation est active.

L’évaluation a montré une amélioration notable de la lutte contre la poliomyélite : les cas sont passés de 500 en 2022 à 200 en 2023, puis à 22 en 2024, selon le Ministre de la Santé, Roger Kamba, présent à l’entretien.

La Fondation Gates souhaite renforcer la vaccination de routine en RDC, notamment contre la rougeole, la varicelle et le MPOX.

Le président Tshisekedi a demandé à la fondation de fournir des tablettes aux élèves congolais. Bill Gates a accepté et a promis de fournir la connectivité internet via Starlink.

Le milliardaire américain s’est également engagé à soutenir le secteur agricole et a annoncé son intention de visiter la RDC en 2025.

ANGELICA MBIYA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

MATINÉE D’ÉCHANGES SUR LA CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FILLE (JIF) en ligne

Ce Dimanche 12 octobre, les membres de Jem’ah Association ont échangé avec les partenaires techniques, financiers et logistiques sur les différentes activités de la fille congolaise à mettre en œuvre l’année prochaine, disons 2026 afin de développer leurs compétences. Le 11 octobre dernier, le monde entier a célébrée la JIF sous le thème : « la […]

Octobre : Formation gratuite chez Jem’ah Association

Du 06 au 10 octobre de cette année, Jem’ah Association en partenariat avec l’Asbl Pona Masina organiseront une formation sur trois modules à l’intention de jeunes au siège de Jem’ah association, située à la 10eme rue industriel au numéro 18 dans la commune de Limete de 9h à 13h. Il s’agit de modules : il […]