Mauvaise conservation des produits surgelés dans les marchés de Kinshasa.

Bon nombre des surgelés sont mal conservés, au marché rond-point Ngaba : les poissons, les poulets, la viande, les cotises sont étalées de bonne heure et sont ensuite exposés à un grand soleil.

Plus tard dans la journée ces produits se décongelent et n’attirent plus l’attention des acheteurs. Le danger, c’est quand ces aliments qui sont d’origine animal subissent de longues chaînes de congélation, décongélation et récongelation parfois avec coagulation du sang et la chaire est abîmé. C’est qui est non consommable et mauvais pour la santé.

Le ministère de la Santé Publique et les services et offices  de contrôles congolais doivent veiller à la qualité de tous les aliments entre autres des surgelés, assurer les conditions de conservation de ces produits.

Claude Deteledo Kalambay / stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

MATINÉE D’ÉCHANGES SUR LA CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FILLE (JIF) en ligne

Ce Dimanche 12 octobre, les membres de Jem’ah Association ont échangé avec les partenaires techniques, financiers et logistiques sur les différentes activités de la fille congolaise à mettre en œuvre l’année prochaine, disons 2026 afin de développer leurs compétences. Le 11 octobre dernier, le monde entier a célébrée la JIF sous le thème : « la […]

Octobre : Formation gratuite chez Jem’ah Association

Du 06 au 10 octobre de cette année, Jem’ah Association en partenariat avec l’Asbl Pona Masina organiseront une formation sur trois modules à l’intention de jeunes au siège de Jem’ah association, située à la 10eme rue industriel au numéro 18 dans la commune de Limete de 9h à 13h. Il s’agit de modules : il […]