Justice: La Haute Cour Militaire se prononce

La Haute Cour Militaire vient d’accorder une liberté provisoire à François Beya, ancien conseiller du Chef de l’Etat en matière de sécurité, ce 14 août 2022.

Accusé d’atteinte à la sûreté nationale , le détenu va devoir quitter le centre pénitentiaire communément appelé prison Centrale de Makala où il est détenu depuis plusieurs mois .

Les raisons qui ont motivé cette remise en liberté provisoire par les juges, c’est juste son état de santé qui se détériore de plus en plus.

La nouvelle composition des juges de la Haute Cour Militaire avait pris au sérieux l’affaire en faisant appel à des experts en santé pour examiner ce cas. Le détenu est bel et bien souffrant.

Et, les avocats de François Beya menaçaient d’accuser les juges de la Haute Cour Militaire pour non assistance d’une personne en danger .

Stagiaire/ Merdi Kisoka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

RDC: HAUSSE DE PRIX EXAGÉRÉ DE DENRÉES ALIMENTAIRES

Le Ministère de l’Économie nationale congolaise a lancé des missions de contrôle des prix et de surveillance dans les supermarchés et grandes surfaces, suite aux différentes plaintes de prix élevé de produits de première nécessité, ce mardi 5 août, à Kinshasa. Les kinois ont fait entendre leur mécontentement sur les réseaux sociaux afin que l’autorité […]

Journalisme: Genre journalistique (1) Leçon : La Brève

La brèvehttps://share.google/BzzNfWqPTHdJkTkMI La brève est l’art de la radio. C’est une information courte qui, dans un journal, donne du rythme entre les sujets développés. Elle permet de poser sa voix. Elle introduit des respirations puisque derrière une brève vous marquez un petit temps pour reprendre votre souffle, avant d’attaquer la brève suivante ou le sujet […]