Société : Un appel à l’ordre est lancé aux véhicules par les autorités de transport.

Le Ministère de Transport de la ville de Kinshasa lance un appel aux propriétaires des véhicules à s’acquitter de leur devoir fiscale, dans un communiqué officiel publié ce samedi 26 août 2022.

Le paiement des taxes, l’autorisation de transport des passagers et des biens ainsi que l’identification par autocollant des véhicules commis au transport rémunéré des personnes, sont les obligations qu’ils devront remplir.

À cet effet les agents de police et ceux de la Division Urbaine des Transports sont déployés sur toutes les artères de la ville pour ce contrôle.

Il sied à noter que ce contrôle n’est pas la première imposée depuis la mise en place du nouveau Gouvernement, ce souci de réglementation fait suite à la volonté du pouvoir en place de tout remettre en ordre. Des pénalités sont prévues pour tout les véhicules et les motos non en règle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

MATINÉE D’ÉCHANGES SUR LA CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FILLE (JIF) en ligne

Ce Dimanche 12 octobre, les membres de Jem’ah Association ont échangé avec les partenaires techniques, financiers et logistiques sur les différentes activités de la fille congolaise à mettre en œuvre l’année prochaine, disons 2026 afin de développer leurs compétences. Le 11 octobre dernier, le monde entier a célébrée la JIF sous le thème : « la […]

Octobre : Formation gratuite chez Jem’ah Association

Du 06 au 10 octobre de cette année, Jem’ah Association en partenariat avec l’Asbl Pona Masina organiseront une formation sur trois modules à l’intention de jeunes au siège de Jem’ah association, située à la 10eme rue industriel au numéro 18 dans la commune de Limete de 9h à 13h. Il s’agit de modules : il […]