Province: Six personnes tuées en Ituri

Six personnes ont été tuées dans les champs dans la village de Kota okola par des rebelles ADF dans le centre de Mambasa.

Ces rebelles voulaient saboter l’usine de savonnerie de la ville et, à leurs étonnement, ils étaient repoussés par les FARDC au niveau du quartier Lalia.

Par ailleurs l’armée congolaise a neutralisé un rebelle et la population décide de le brûler vif.

l’armée congolaise a intervenue et, a protégé cet incivique. ils ont  rappellé aux villageois qu’ils ne pouvaient pas se faire justice. Ce rebelle a été remis entre les mains des autorités.

Au delà de cet affrontement, ils ont instauré la paix dans cette zone en récupérant d’autres munitions que détenaient ces rebelles.

D’où l’administrateur du territoire de Mambasa appelle au calme la population d’être vigilante et de collaborer ensemble avec Nos forces armées enfin de neutraliser d’autres rebelles.

Keren Ndjovu/stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

RDC: HAUSSE DE PRIX EXAGÉRÉ DE DENRÉES ALIMENTAIRES

Le Ministère de l’Économie nationale congolaise a lancé des missions de contrôle des prix et de surveillance dans les supermarchés et grandes surfaces, suite aux différentes plaintes de prix élevé de produits de première nécessité, ce mardi 5 août, à Kinshasa. Les kinois ont fait entendre leur mécontentement sur les réseaux sociaux afin que l’autorité […]

Journalisme: Genre journalistique (1) Leçon : La Brève

La brèvehttps://share.google/BzzNfWqPTHdJkTkMI La brève est l’art de la radio. C’est une information courte qui, dans un journal, donne du rythme entre les sujets développés. Elle permet de poser sa voix. Elle introduit des respirations puisque derrière une brève vous marquez un petit temps pour reprendre votre souffle, avant d’attaquer la brève suivante ou le sujet […]