20 Novembre : Journée mondiale de l’enfance célébrée à l’école Main ✋ ouverte à Kasavubu 🇨🇩

L’organisation non gouvernementale pour le développement de la Republique Démocratique du Congo, RDC 🇨🇩 « Jem’ah Association» est une ONG installée à Kinshasa. Dirigée par Madame Laetitia Muabila Bangu-Bangu, elle a pour mission l’encadrement des jeunes et des femmes.

Cette association organise chaque année des visites des écoles et des orphelinats dans la ville de Kinshasa et d’autres villes et leur apporte des biens matériels didactiques et nécessaires.

Pour la célébration de la journée mondiale de l’enfance célébrée chaque 20 novembre, Elle s’est proposée de travailler en partenariat avec l’école Main ✋ ouverte, situé sur l’avenue Kasangulu dans la commune de Kasavubu.

Exif_JPEG_420

Ce mardi 22 novembre, Les élèves de la 5eme et 6 ème primaire de cette école, ont échangé avec Madame Laetitia et Madame Dishka Epeso sur la protection de l’enfant, les biens Fondés de cette journée et sur l’UNICEF.

Très satisfait, les élèves ont bien assimilé et ont posé beaucoup des questions. A la fin, Joyce Ntaka, présidente de l’école a récapitulé la leçon pour la bonne compréhension de ses condisciples.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

RDC: HAUSSE DE PRIX EXAGÉRÉ DE DENRÉES ALIMENTAIRES

Le Ministère de l’Économie nationale congolaise a lancé des missions de contrôle des prix et de surveillance dans les supermarchés et grandes surfaces, suite aux différentes plaintes de prix élevé de produits de première nécessité, ce mardi 5 août, à Kinshasa. Les kinois ont fait entendre leur mécontentement sur les réseaux sociaux afin que l’autorité […]

Journalisme: Genre journalistique (1) Leçon : La Brève

La brèvehttps://share.google/BzzNfWqPTHdJkTkMI La brève est l’art de la radio. C’est une information courte qui, dans un journal, donne du rythme entre les sujets développés. Elle permet de poser sa voix. Elle introduit des respirations puisque derrière une brève vous marquez un petit temps pour reprendre votre souffle, avant d’attaquer la brève suivante ou le sujet […]