Kinshasa : Mauvaise Installation des câbles électriques (SNEL)

A Kinshasa, les installations électriques ne sont pas bien raccorder, ni relier. Elles sont dangereuses et peuvent provoquer des nombreux accidents domestiques, les risques ne sont donc pas à négliger.

Sur les routes comme dans les maisons, ces câbles ne sont pas installé par les professionnels ou les techniciens. Tous les petits du quartier ou des apprenants en électricité et ingénierie s’auto proclame technicien.

La mauvaise installation cause beaucoup des dégâts, les maisons sont incendiées, l’électrocution ; il y a des pertes en vies humaines et matérielles très énormes. Après le départ de techniciens de la Snel, le soir, les jeunes du quartier s’improvisent électricien et raccordent les fils électriques d’une avenue à une autre.

Il faut arrêter avec ce système, la Snel doit travailler comme il se doit et, les populations doivent dénoncer ces inciviques et délinquants qui mettent la vie des gens en danger.

Kakenge Sona Dorcas

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

II ème Conférence de Femmes du Savoir à Kinshasa

IIème Conférence des Femmes du Savoir « Éducation, TIC, Participation, Développement intégral et durable de la Femme en RDC »Kinshasa du 28 au 30 avril 2025Format hybride : Présentiel et distanciel APPEL A COMMUNICATION 1. Argumentaire Le Club « Femmes du Savoir », programme initié par l’Association Jem’ah, regroupe plus de 300 femmes, incluant des […]

Spread the love

Jem’ah association : Un nouveau recueil de poèmes dans vos librairies très bientôt

Bonjour à toutes et à tous ! 😁 Nouvelle collaboration avec Ernestine Kapinga Calista, une jeune étudiante de l’université Notre Dame du Kasayi dans la provincedu Kasaïcentralen RépubliqueDémocratiqueduCongo, RDC. Cette œuvre fera partie d’une prochaine publication littéraire, un recueil de poèmes aux éditionsJem’ah. Intitulé : “Les Rêves en Poésie” Un recueil des poèmes sur la […]

Spread the love