Kinshasa : Mauvaise Installation des câbles électriques (SNEL)

A Kinshasa, les installations électriques ne sont pas bien raccorder, ni relier. Elles sont dangereuses et peuvent provoquer des nombreux accidents domestiques, les risques ne sont donc pas à négliger.

Sur les routes comme dans les maisons, ces câbles ne sont pas installé par les professionnels ou les techniciens. Tous les petits du quartier ou des apprenants en électricité et ingénierie s’auto proclame technicien.

La mauvaise installation cause beaucoup des dégâts, les maisons sont incendiées, l’électrocution ; il y a des pertes en vies humaines et matérielles très énormes. Après le départ de techniciens de la Snel, le soir, les jeunes du quartier s’improvisent électricien et raccordent les fils électriques d’une avenue à une autre.

Il faut arrêter avec ce système, la Snel doit travailler comme il se doit et, les populations doivent dénoncer ces inciviques et délinquants qui mettent la vie des gens en danger.

Kakenge Sona Dorcas

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Écho de l’UKA : Kasaï Sport

SPORTS: L’A.S. SAINT-LUC ET L’A.S. MALOLE SE NEUTRALISENT DANS UN DERBY CENTRE-KASAIEN L’Association Sportive SAINT -LUC de KANANGA et l’Association Sportive MALOLE se sont séparées par la marque de 1-1 le Mercredi 11/10/2023 au stade des jeunes de Katoka en match comptant pour la 2 ème Journée de la 5 ème Édition du championnat national […]

Spread the love

UKA : Revue de presse du Mercredi di 11/10/2023

En journaux parus ce mercredi 11 octobre à Kinshasa traitent largement dans leurs colonnes les informations sur le processus électoral, notamment la campagne électorale précoce dénoncée par le CSAC. La Tempête des Tropiques : « Campagne électorale précoce : Indigné, Christian Bosembe promet des sanctions » Au cours d’un point de presse tenu hier mardi […]

Spread the love