Kinshasa : Mauvaise Installation des câbles électriques (SNEL)

A Kinshasa, les installations électriques ne sont pas bien raccorder, ni relier. Elles sont dangereuses et peuvent provoquer des nombreux accidents domestiques, les risques ne sont donc pas à négliger.

Sur les routes comme dans les maisons, ces câbles ne sont pas installé par les professionnels ou les techniciens. Tous les petits du quartier ou des apprenants en électricité et ingénierie s’auto proclame technicien.

La mauvaise installation cause beaucoup des dégâts, les maisons sont incendiées, l’électrocution ; il y a des pertes en vies humaines et matérielles très énormes. Après le départ de techniciens de la Snel, le soir, les jeunes du quartier s’improvisent électricien et raccordent les fils électriques d’une avenue à une autre.

Il faut arrêter avec ce système, la Snel doit travailler comme il se doit et, les populations doivent dénoncer ces inciviques et délinquants qui mettent la vie des gens en danger.

Kakenge Sona Dorcas

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

La rencontre de théoriciens et praticiens de la communication dans (des) organisations

Dans le cadre  du cours de stratégie de communication, les théoriciens et les praticiens de la communication ainsi que les étudiants de deuxième licence communication des organisations se sont retrouvés ce mardi 30/05 dans l’ Amphithéâtre de l’INRB pour échanger leurs expériences. Un moment de joie pour les uns et les autres Qu’est-ceque la théorie […]

Spread the love

Lions l’utile à l’agréable.

  Dans le cadre du cours de stratégie de communication d’entreprise qu’assure le Professeur Ordinaire Eddie Tambwe, Homme simple et bienfaisant, les étudiants de la 2e licence PADEM ont prit part à une conférence-débat organisée à l’INRB ce mardi 30 mai 2023. face aux praticiens, cette rencontre meublée par des cas pratiques sur la mise […]

Spread the love