Kinshasa : Mauvaise Installation des câbles électriques (SNEL)

A Kinshasa, les installations électriques ne sont pas bien raccorder, ni relier. Elles sont dangereuses et peuvent provoquer des nombreux accidents domestiques, les risques ne sont donc pas à négliger.

Sur les routes comme dans les maisons, ces câbles ne sont pas installé par les professionnels ou les techniciens. Tous les petits du quartier ou des apprenants en électricité et ingénierie s’auto proclame technicien.

La mauvaise installation cause beaucoup des dégâts, les maisons sont incendiées, l’électrocution ; il y a des pertes en vies humaines et matérielles très énormes. Après le départ de techniciens de la Snel, le soir, les jeunes du quartier s’improvisent électricien et raccordent les fils électriques d’une avenue à une autre.

Il faut arrêter avec ce système, la Snel doit travailler comme il se doit et, les populations doivent dénoncer ces inciviques et délinquants qui mettent la vie des gens en danger.

Kakenge Sona Dorcas

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Se faire enrôler est un grand devoir et responsabilité civique

Ce lundi 09 janvier, Laetitia Muabila Bangu-Bangu s’est exprimé au micro de Claude Isaac Deteledo Kalambayi. En vue des élections présidentielles et législatives prévues cette année en République Démocratique du Congo, RDC 🇨🇩, plus de 20 millions d’électeurs sont attendus dans les centres d’inscriptions de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour s’identifier et se […]

Spread the love

Jem’ah Association vous souhaite Bonne Année 2023

Toute l’équipe de Jem’ah Association vous souhaite une très belle année 2023 ! Qu’elle vous apporte longévité, santé, bonheur et réussite.Que Cette nouvelle année nous remporte victoires en faveur de tous nos objectifs : l’éducation des femmes et des jeunes ;  l’égalité de genre; l’entrepreneuriat, la protection de la nature et la santé. 2023, soit représenté […]

Spread the love