Sécurité : Les femmes de Kinshasa contre l’agression de la RDC 🇨🇩 par le Rwanda

La Coalition Beijing 25+, la nouvelle société civile congolaise, NSCC aux côtés de confessions religieuses, ont organisée une marche, ce samedi 19 novembre pour soutenir totalement les forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC au front contre le M23, un des groupes armés qui agresse l’Est de la RDC.

Soutenu par le Rwanda, les congolaises et congolais demandent à la communauté internationale d’être au milieu du village et de sanctionner les pays qui agressent la RDC, d’enlever au tant de sanctions sur notre pays, que le M23 sache que les congolais ne reculeront pas, jusqu’à la victoire totale.

Dans les rues de Kinshasa et d’autres provinces du pays, la population était au rendez-vous ; A kinois, ils sont partis du palais du peuple à l’INRB.

Ces femmes sans peur, membre de la coalition Beijing 25+ ont répondu favorablement à l’appel de maître Annie Bambe, représentante pays de cette plateforme féminine.

Femmes, membres de la coalition Beijing 25+

Cette marche revêt aussi un aspect original par son caractère national qui s’est développé rapidement grâce entre autres à l’essor des réseaux féministes radicaux  congolais, car partout sur le territoire national, les femmes ont marché et manifesté leur ras-le-bol sur cette agression à l’Est de la RDC, car selon Laetitia Muabila, coordinatrice de Jem’ah Association, ce sont les femmes et les enfants qui en pâtissent et sont les premiers victimes.

LMBB

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Kinshasa : Lancement au palais du Peuple du cadre de concertation entre la CENI et la société civile aux élections de 2023

Kinshasa,24Novembre2022   La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a, lancé ce jeudi 24 novembre, les travaux du cadre de concertations entre la CENI et la société civile au processus électoral, dans la salle de spectacle du Palais du peuple. La CENI a présenté la loi électorale et ses mesures d’application ;  la loi portant identification et […]

Spread the love

Kinshasa 20 Novembre : Jem’ah Association célèbre la journée mondiale de l’enfance à l’orphelinat * C’est mon secret*

 Chaque 20 novembre, la communauté internationale célèbre la Journée Mondiale de l’Enfance en commémoration de l’anniversaire de la Convention relative aux droits de l’Enfant. Cette année, Jem’ah Association a visité l’orphelinat c’est mon secret, situé sur l’avenue Bolongo au numéro 200 dans la commune de Lingala pour commémorer cette journée sous le thème : Tous […]

Spread the love