Les recrues militaires sont-elles une source d’insécurité au camp CETA?

Le camp adjudant-chef Lihau a accueilli, les nouveaux militaires en provenance du camp colonel Kokolo. Placé au camp CETA en transite, ces recrues ont passées deux mois d’attente d’affection.

Cependant, elles manquent les produits de première nécessité et se lance à la recherche de la nourriture, du savon, d’eau potable,etc. Elles recourent auprès de la population en créant une insécurité  dans le Camp, dans les  quartiers environnants et tous prés de l’aéroport de N’djili.

Pour ses militaires en formation dont l’âge varie entre dix-huit et vingt-cinq ans ont besoin d’un traitement digne et responsable. L’état congolais est appelé à faire montre de la responsabilité pour pallier à ce problème.

Kasongo (stagiaire)

Spread the love

One thought on “Les recrues militaires sont-elles une source d’insécurité au camp CETA?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

II ème Conférence de Femmes du Savoir à Kinshasa

IIème Conférence des Femmes du Savoir « Éducation, TIC, Participation, Développement intégral et durable de la Femme en RDC »Kinshasa du 28 au 30 avril 2025Format hybride : Présentiel et distanciel APPEL A COMMUNICATION 1. Argumentaire Le Club « Femmes du Savoir », programme initié par l’Association Jem’ah, regroupe plus de 300 femmes, incluant des […]

Spread the love

Jem’ah association : Un nouveau recueil de poèmes dans vos librairies très bientôt

Bonjour à toutes et à tous ! 😁 Nouvelle collaboration avec Ernestine Kapinga Calista, une jeune étudiante de l’université Notre Dame du Kasayi dans la provincedu Kasaïcentralen RépubliqueDémocratiqueduCongo, RDC. Cette œuvre fera partie d’une prochaine publication littéraire, un recueil de poèmes aux éditionsJem’ah. Intitulé : “Les Rêves en Poésie” Un recueil des poèmes sur la […]

Spread the love