Planification familiale : Dire oui au choix, Non au hasard

L’association JEM’AH a sensibilisée 100 jeunes sur la planification familiale, ce mercredi 06/09 dans la commune de Limete.


Cette formation a eu pour orateur Monsieur Alain Mbangi, relais communautaire à Kinshasa ; il a échangé avec les stagiaires sur les différentes méthodes de préventions de grossesses non désirées et sur les infections sexuellement transmissible ( IST)

Les dites méthodes sont donc : les préservatifs ( féminin ou masculin) , les contraceptions COC, POP, PCU ( pilule ) , la stérilisation masculine ou féminine et enfin l‘abstinence qui la meilleure d’entre toutes

Étant donné que les jeunes sont sexuellement très actifs il leur est recommandé de se protéger en usant au moins d’une méthode parmi ceux énumérées ci- haut , afin de réduire les risques face à la sexualité.

Après échanges, il y a eu jeu de questions et réponses.

La rédaction

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jem’ah Association : Juillet Lecture

CAMPAGNe DE SENSIBILISATION ET DE PROMOTION DE LA LECTURE À KINSHASA Jem’ah Association organise une Campagne de sensibilisation et de promotion de la lecture dénommée : ” Buku, pona moto nionso Y’akotanga” Livre pour tous, vient lire. Vous êtes conviés à cette à cette activité qui débute ce lundi 01 juillet au mercredi 31 juillet […]

Spread the love