Santé : Moïse Kambulu, Ministre provincial de la Santé, appelle la population du Kasaï-Central à se protéger contre Mpox

Joseph Moïse Kambulu, Ministre provincial de la santé, a dans un communiqué appelé la population du Kasaï-Central à se protéger contre l’épidémie de Monkey Pox, ce lundi 02 septembre.

Dans son communiqué, le Ministre provincial de la santé précise que la communauté du Kasaï-Central n’est pas épargnée par l’épidémie de MPox. Elle doit être responsable et se prendre en charge face à ce fléau.

Soulignant que la situation qui perturbe la population du monde entier en général et particulièrement de la RDC et ses provinces, appelle à l’application et au respect des mesures préventives dans tous les milieux et au renforcement de la communication ainsi que de l’application des mesures barrières.

Perle Mbuyi, stagiaire

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Kinshasa: tentative d’évasion à la prison centrale de Makala

Au moins 129 personnes ont été tuées, dont 24 par balles et d’autres par bousculade, dans une tentative d’évasion survenue dans la nuit de dimanche à lundi 2 septembre, dans la prison de Makala. D’après Jacquemin Shabani, Vice-Ministre en charge de l’Intérieur et de la Sécurité, plusieurs prisonniers ont trouvé la mort après avoir reçu […]

Spread the love