Société : manque d’eau potable au quartier bel’air, dans la commune de N’sele.

Le quartier bel’air dans la commune de N’sele fait parti de ces coins de la capitale Kinshasa où les tuyaux de la Regideso ne sont pas encore installés ; ce qui restreint ces habitants à s’approvisionner en eau à la rivière mutsholi et à nettoyer les habits, les assiettes et même cuisiner avec l’eau de cette rivière, un phénomène qui les exposent à plusieurs maladies tels que : le choléra , la fièvre typhoïde ,les infections de la peau et autres.

Celà fait exactement 30 ans que cette population n’a jamais bénéficier d’une eau potable, ils sont obligés de se réveiller très tôt matin, parcourir des kilomètres afin de puisée une eau assez potable .

Par ailleurs, il existe les revendeurs d’eau de forage mais dont les coûts est très élevé, un bidon de 25 litres à 300 FC , une situation qui paralyse les habitants de ce coin de la capitale. Cette situation inquiète les résidents de cette localité qui se sentent incapable de se procurer l’eau de forage à cause des prix exorbitants.

Ils demandent en urgence l’implication et l’aide des autorités compétentes pour régulariser cette situation malfrats car celà peut engendrer plusieurs épidémies dans la capitale a expliqué une habitante du quartier.

Signalons que malgré la richesse hydrographique dont possède la république démocratique du Congo, certains habitants de quelques communes de Kinshasa , celle de la N’sele entre autre font face à un manque d’eau potable.

JOSUÉ BUNGA.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Société:Hausse des prix du ciment à Kinshasa

Hausse des prix du ciment à Kinshasa : 40 000 francs congolais le sac de 50 Kg en raison d’une grève des chauffeurs. Le prix d’un sac de ciment gris de 50 kg à Kinshasa a récemment connu une augmentation significative, passant à 40 000 francs congolais (14 USD), contre 33 000 francs (12 USD) […]

Spread the love