Transport : Les percepteurs de taxi de Kinshasa exigent le paiement du ticket avant d’embarquer

Dans la ville de Kinshasa, le phénomène « mbongo nase » (argent en bas) prend une ampleur inquiétante. Les passagers sont désormais contraints de payer leur ticket avant même de monter à bord des taxis.

Selon l’un des percepteurs:

cette mesure a été prise pour éviter des situations problématiques : « Nous demandons aux passagers de payer leurs tickets en bas parce que nous faisons face à un scénario intolérable. Nous nous retrouvons souvent avec des passagers qui ne sont pas en règle. C’est pourquoi nous exigeons l’argent avant d’embarquer. »

Cette pratique crée de nombreuses difficultés pour la population kinoise, qui traverse déjà une période compliquée dans ce secteur. Les agents du ministère provincial des Transports sont appelés à prendre des mesures pour remettre de l’ordre dans cette situation.

Un passager témoigne :

« Nous demandons aux autorités du ministère des Transports de régulariser la situation routière, car ce que nous vivons actuellement est inadmissible. »

Il convient de signaler que cette demande de paiement avant l’embarquement est souvent due à une tarification illégale, imposée par certains percepteurs de taxis.

Kapamba Kisopia Freddy

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Société:Hausse des prix du ciment à Kinshasa

Hausse des prix du ciment à Kinshasa : 40 000 francs congolais le sac de 50 Kg en raison d’une grève des chauffeurs. Le prix d’un sac de ciment gris de 50 kg à Kinshasa a récemment connu une augmentation significative, passant à 40 000 francs congolais (14 USD), contre 33 000 francs (12 USD) […]

Spread the love