SANTE/ OCTOBRE ROSE: Lutte contre le cancer du sein et de l'utérus

Octo­bre Rose est une occa­sion de met­tre en lumière celles et ceux qui com­bat­tent la mal­adie de can­cer de sein et de l’utérus, d’intensifier l’information et la sen­si­bil­i­sa­tion et de réu­nir des fonds pour aider les chercheurs et les soignants.

Cette année l’Organisation Mon­di­ale de la san­té, OMS met l’accent sur la réduc­tion de la mor­tal­ité liée au can­cer du sein, visant une diminu­tion de 2,5 % par an. Cette ini­tia­tive mon­di­ale cherche à éviter 2,5 mil­lions de décès à l’horizon 2040 grâce à une détec­tion pré­coce et un traite­ment adéquat.

Selon l’OMS, env­i­ron 30 500 femmes devraient être diag­nos­tiquées cette année, représen­tant 25,4 % des nou­veaux cas de can­cer .

Dépistage volon­taire et/ou recom­mandé

Sig­nalons que le dépistage est essen­tiel pour amélior­er les taux de survie, qui atteignent 87 % lorsque le can­cer est détec­té tôt.

La préven­tion reste un moyen effi­cace pour com­bat­tre la mal­adie, et le dépistage fréquent du can­cer du sein et du col de l’utérus est le meilleur moyen de se pré­mu­nir de ces can­cers, MSI Med­ical Cen­ter donne l’opportunité à toute les femmes d’en faire à tout moment avec des appareils sophis­tiqués et du per­son­nel médi­cal qual­i­fié.

 Williams Glody MFULU

Spread the love

Comments are closed