Santé : La Malaria (Palu) continue à tuer à Kananga

TRÉSOR KALAMBA, docteur au Centre de santé méthodiste lance un appel à la population kanangaise d’utiliser les moustiquaires imprégnées pour se protéger contre le paludisme appelé communément malaria, ce mardi 11 octobre au village Kambote.

La malaria est causée par la piqûre des moustiques qui proviennent des eaux stagnantes, de la saleté, etc.

La population de Kananga ne met pas en pratique les règles exigées par les médecins, les autorités sanitaires ainsi que les relais communautaires pour faire face à cette maladie et l’éradiquer de ce coin.

Le médecin directeur de ce centre de santé interpelle aussi les femmes enceintes et les enfants à suivre ces consignes, à se couvrir et à dormir sous les moustiquaires imprégnées car, les populations les utilisent pour pêcher les poissons ou soit couvrir leurs récoltes.

Il insisté en disant:

ces moustiquaires contiennent des produits chimiques qui sont nocifs à la santé de l’homme; même s’il fait chaud, dormez sous la moustiquaire.

Tresor Kalamba demande aux autorités de Kananga de faire respecter les consignes à la population  afin de prévenir, lutter et éradiquer ce fléau.

Étudiants/L1 LMD Uka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

RDC: HAUSSE DE PRIX EXAGÉRÉ DE DENRÉES ALIMENTAIRES

Le Ministère de l’Économie nationale congolaise a lancé des missions de contrôle des prix et de surveillance dans les supermarchés et grandes surfaces, suite aux différentes plaintes de prix élevé de produits de première nécessité, ce mardi 5 août, à Kinshasa. Les kinois ont fait entendre leur mécontentement sur les réseaux sociaux afin que l’autorité […]

Journalisme: Genre journalistique (1) Leçon : La Brève

La brèvehttps://share.google/BzzNfWqPTHdJkTkMI La brève est l’art de la radio. C’est une information courte qui, dans un journal, donne du rythme entre les sujets développés. Elle permet de poser sa voix. Elle introduit des respirations puisque derrière une brève vous marquez un petit temps pour reprendre votre souffle, avant d’attaquer la brève suivante ou le sujet […]