La fondation Roselyne Mbombo apporte un soutien en vivres aux vendeuses du marché Libération à Bumbu

C’est, dans le but de relever les activités commerciales de ces femmes, qui font vivre leurs foyers au jour le jour, durement frappées par la crise sanitaire due au coronavirus. La fondation Roselyne Mbombo à travers son programme “Mains fortes” a, lors d’une descente le samedi 10 octobre, apporté des vivres frais aux vendeuses du marché Libération dans la commune de Bumbu.

Au total, 100 femmes sont les bénéficiaires dudit programme. Chacune d’elles a reçu une glacière et 10kg de chinchard (poisson très prisé par la population pour sa saveur et son prix démocratique) en vue de promouvoir leurs activités à la veille de la rentrée scolaire.

“Notre action à ce jour au marché libération dans la commune de Bumbu revêt un caractère qui fait partie des objectifs de la fondation Roselyne Mbombo, à savoir apporter notre part à l’édifice pour la croissance économique de notre pays. En posant cet acte de charité aux commerçantes du marché libération à travers notre programme ‘Mains fortes’, nous voulons à ce jour promouvoir les activités économiques de nos mamans de Bumbu et Selembao”, a fait savoir Roselyne Mbombo.

Présente, la ministre nationale de l’économie Acacia Bandubola a félicité la fondation qui oeuvre dans le respect de la vision du chef de l’Etat “le peuple d’abord” pour soulager tant soit peu les difficultés des commerçantes.

 

 

Une des bénéficiaires de l’action de la fondation visiblement satisfaite a affirmé que la distribution des vivres ce jour va ramener à la baisse le prix du poisson dans le marché Libération dont la rareté, ces derniers temps, avait sensiblement fait augmenter le prix. Le poison qui avant la pandémie se vendait à 300 FC se vend actuellement à 1000fc et celui de 500Fc était passé à 1500fc, tandis qu’une rame (10kg) qui se vendait à 30.000fc l’est à présent à 45.000fc, a-t-elle expliqué.

 

 

 

La fondation Roselyne Mbombo est une organisation à caractère apolitique, laïque, sociale et éducative. Elle a comme objectifs : promouvoir une croissance économique équitable et durable, militer pour l’amélioration des conditions de travail, lutter contre la pauvreté et promouvoir des services sociaux de base.



Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Rdv: AWE RDC ou *l’Académie des femmes entrepreneures, un programme initié par l’Ambassade des États-Unis

AWE RDC, ou *l’Académie des femmes entrepreneures*, est un programme initié par l’Ambassade des États-Unis en République Démocratique du Congo pour soutenir les femmes entrepreneurs. Récemment, dix entrepreneures congolaises ont remporté des bourses pour une formation en leadership à l’Université Harvard. Ce programme, qui a duré sept mois, a inclus formation, mentorat et opportunités de […]

Spread the love

ÉCONOMIE : Les agents et travailleurs des entreprises chinoises et indo-pakistanaises menacent de décréter une grève sèche à Kinshasa et, interpelle le DG Miguel

Suite à leurs revendications concernant l’amélioration de leurs conditions de vie, qui se détériorent de jour en jour, les travailleurs des entreprises chinoises et indo-pakistanaises à Kinshasa, menacent de décréter une grève sèche sur toute l’étendue de la ville de Kinshasa, a précisé un des travailleurs, ce mercredi 18 septembre. En effet, les travailleurs revendiquent […]

Spread the love