La fondation Roselyne Mbombo apporte un soutien en vivres aux vendeuses du marché Libération à Bumbu

C’est, dans le but de relever les activités commerciales de ces femmes, qui font vivre leurs foyers au jour le jour, durement frappées par la crise sanitaire due au coronavirus. La fondation Roselyne Mbombo à travers son programme “Mains fortes” a, lors d’une descente le samedi 10 octobre, apporté des vivres frais aux vendeuses du marché Libération dans la commune de Bumbu.

Au total, 100 femmes sont les bénéficiaires dudit programme. Chacune d’elles a reçu une glacière et 10kg de chinchard (poisson très prisé par la population pour sa saveur et son prix démocratique) en vue de promouvoir leurs activités à la veille de la rentrée scolaire.

“Notre action à ce jour au marché libération dans la commune de Bumbu revêt un caractère qui fait partie des objectifs de la fondation Roselyne Mbombo, à savoir apporter notre part à l’édifice pour la croissance économique de notre pays. En posant cet acte de charité aux commerçantes du marché libération à travers notre programme ‘Mains fortes’, nous voulons à ce jour promouvoir les activités économiques de nos mamans de Bumbu et Selembao”, a fait savoir Roselyne Mbombo.

Présente, la ministre nationale de l’économie Acacia Bandubola a félicité la fondation qui oeuvre dans le respect de la vision du chef de l’Etat “le peuple d’abord” pour soulager tant soit peu les difficultés des commerçantes.

 

 

Une des bénéficiaires de l’action de la fondation visiblement satisfaite a affirmé que la distribution des vivres ce jour va ramener à la baisse le prix du poisson dans le marché Libération dont la rareté, ces derniers temps, avait sensiblement fait augmenter le prix. Le poison qui avant la pandémie se vendait à 300 FC se vend actuellement à 1000fc et celui de 500Fc était passé à 1500fc, tandis qu’une rame (10kg) qui se vendait à 30.000fc l’est à présent à 45.000fc, a-t-elle expliqué.

 

 

 

La fondation Roselyne Mbombo est une organisation à caractère apolitique, laïque, sociale et éducative. Elle a comme objectifs : promouvoir une croissance économique équitable et durable, militer pour l’amélioration des conditions de travail, lutter contre la pauvreté et promouvoir des services sociaux de base.



Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated

Du sujet d’un travail scientifique à une entreprise de presse : histoire inspirante de Jérémie Kabamba, DG du media en ligne “Strong2Kin Moov”

Licencié en informatique des réseaux à l’Institut supérieur des statistiques de Kinshasa, Jérémie Kabamba est directeur général d’un média en ligne dénommé “Strong2Kin Moov” œuvrant pour la promotion de la musique urbaine, le sport et la culture en général. Ce média existe depuis l’année 2018. D’après l’initiateur de cette entreprise de presse, tout est parti […]

Spread the love

Parcours d’un jeune leader : Eugène Kandolo aspire à servir son pays un jour en faisant la politique active

Très connu dans le milieu des jeunes , Eugène Kandolo coach , éditeur, écrivain et directeur général du groupe K – possible né à Mbuji – mayi le 17 novembre 1982, est licencié en sciences de l’information et de la communication option journalisme politique extérieure. Pour ce jeune leader, l’engagement  politique étant la conséquence de […]

Spread the love