La femme, moteur de développement

La femme est un être humain, elle naît libre comme son collègue homme. Elle possède les mêmes droits que celui-ci, selon la constitution en RDC.

Dans le couple, c’est une aide semblable qui apporte son soutien à son mari, à ses enfants ainsi qu’à sa communauté. Elle est un moteur de développement.

Ce qui est choquant, la femme dans le Monde en général et en République démocratique du Congo, RDC en particulier continue à vivre la discrimination, elle subit des injustices sociales, politiques, économiques voire religieuses. Des lois établies par les us et coutumes, les mythes, les préjugés et stéréotypes la retienne.

La femme a droit à la scolarisation, au vote, à l’héritage, au travail décent, à un poste élevé… comme l’homme.

KAPALAY SABITI/Stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Journée Mondiale de la Santé Sexuelle

Célébrée chaque année, le 4 septembre précisément, la journée mondiale de la santé sexuelle est selon l’OMS:  » la capacité des hommes et des femmes à être en bonne santé sexuelle et à éprouver un sentiment de bien-être à cet égard. Pour que le commun de mortel soit en bonne santé du point de vue […]

RDC: HAUSSE DE PRIX EXAGÉRÉ DE DENRÉES ALIMENTAIRES

Le Ministère de l’Économie nationale congolaise a lancé des missions de contrôle des prix et de surveillance dans les supermarchés et grandes surfaces, suite aux différentes plaintes de prix élevé de produits de première nécessité, ce mardi 5 août, à Kinshasa. Les kinois ont fait entendre leur mécontentement sur les réseaux sociaux afin que l’autorité […]