La femme, moteur de développement

La femme est un être humain, elle naît libre comme son collègue homme. Elle possède les mêmes droits que celui-ci, selon la constitution en RDC.

Dans le couple, c’est une aide semblable qui apporte son soutien à son mari, à ses enfants ainsi qu’à sa communauté. Elle est un moteur de développement.

Ce qui est choquant, la femme dans le Monde en général et en République démocratique du Congo, RDC en particulier continue à vivre la discrimination, elle subit des injustices sociales, politiques, économiques voire religieuses. Des lois établies par les us et coutumes, les mythes, les préjugés et stéréotypes la retienne.

La femme a droit à la scolarisation, au vote, à l’héritage, au travail décent, à un poste élevé… comme l’homme.

KAPALAY SABITI/Stagiaire

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Se faire enrôler est un grand devoir et responsabilité civique

Ce lundi 09 janvier, Laetitia Muabila Bangu-Bangu s’est exprimé au micro de Claude Isaac Deteledo Kalambayi. En vue des élections présidentielles et législatives prévues cette année en République Démocratique du Congo, RDC 🇨🇩, plus de 20 millions d’électeurs sont attendus dans les centres d’inscriptions de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) pour s’identifier et se […]

Spread the love

Jem’ah Association vous souhaite Bonne Année 2023

Toute l’équipe de Jem’ah Association vous souhaite une très belle année 2023 ! Qu’elle vous apporte longévité, santé, bonheur et réussite.Que Cette nouvelle année nous remporte victoires en faveur de tous nos objectifs : l’éducation des femmes et des jeunes ;  l’égalité de genre; l’entrepreneuriat, la protection de la nature et la santé. 2023, soit représenté […]

Spread the love