RDC: L’ AVIS D’UN PASTEUR SUR LA PROLIFÉRATION DES ÉGLISES.

La multiplication des églises dans la ville de Kinshasa est devenue monnaie courante. L’on retrouve dans les rues de Kinshasa au moins cinq à six églises dans tous les coins.

Selon le pasteur Pascal Kabazo: la multiplication des églises n’est pas une mauvaise chose car c’est la volonté de Dieu, qui a dit dans sa parole* allez et faites de toutes les nations mes disciples. Mais en faisant cela tout doit être en ordre, car les habitants se plaignent du dérangement par ces églises avec une nuisance sonore exorbitante dans la longueur de la journée et voire pendant la nuit.

L’on ne refuse pas que les églises naissent et fonctionnent, mais il sied de signaler il faut que cela se fasse en ordre pour ne pas nuire ou enfreindre le droit des autres.

Rachel Isiaka/stagiaire

Spread the love

2 thoughts on “RDC: L’ AVIS D’UN PASTEUR SUR LA PROLIFÉRATION DES ÉGLISES.

  1. totalement d’accord avec le pasteur,c’est pas mal d’avoir des églises mais il faut que cela se fasse en ordre pour ne pas nuire ou enfreindre les droit des autres.

  2. L’Etat congolais doit réguler le secteur des églises au Congo et veiller à ce que les lois soient respectées. Il y a beaucoup d’abus dans ce milieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Releated