Education : Des femmes à la tête de la coordination estudiantine de l’IFASIC

Pour la première fois des femmes à la tête de la coordination estudiantine de l’institut Facultaire des Sciences de l’information et de la communication (Ifasic).

Après l’annonce du calendrier électoral de la commission électorale la semaine passée, les candidats aux postes de president et vice présidents ainsi que des chefs de promotion et leurs adjoint ont été connu.

Ces candidats ont battu campagne et se sont présentés aux urnes, ce mardi 23 août 2022. Les résultats publiés Dans la soirée a étonné les étudiants et étudiantes de cette école des journalistes.

Pour la prière fois l’institut Facultaire des Sciences de l’information et de la Communication (Ifasic ), deux femmes ont été élue comme présidente, un poste réservé aux étudiants de première licence et celui-ci, la Vice Présidence; à ceux de troisième graduat. il s’agit bel et bien de Joséphine Mawete Zola et Kabata Kulundi Brillante.

Oui

Cette coordination sera installé ce samedi par les autorités de cet Alma Mater. Les étudiants attendent beaucoup de ce duo pour porter haut l’étendard de l’ifasic.

Élodie Kikuni stagiaire

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jem’ah association : Un nouveau recueil de poèmes dans vos librairies très bientôt

Bonjour à toutes et à tous ! 😁 Nouvelle collaboration avec Ernestine Kapinga Calista, une jeune étudiante de l’université Notre Dame du Kasayi dans la provincedu Kasaïcentralen RépubliqueDémocratiqueduCongo, RDC. Cette œuvre fera partie d’une prochaine publication littéraire, un recueil de poèmes aux éditionsJem’ah. Intitulé : “Les Rêves en Poésie” Un recueil des poèmes sur la […]

Spread the love

EPST/ grève : E.P.1 Lemba Sud continu à chasser les élèves

Un constat de poursuite de grève est fait, ce lundi 07 octobre, à l’école primaire EP1 Lemba Sud dans la commune de lemba. Les enseignants de cet établissement ont dit qu’ils ne fléchirons pas leurs genoux aux manœuvres de l’Etat congolais jusqu’à ce que leur salaire soit amelioré.  Il n’y a qu’en RDC où📍les enseignants […]

Spread the love