Insalubrité à Kinshasa : un problème de socialisation

A Kinshasa, les habitants ne sont pas formé à la salubrité. Les ruelles comme les grands artères sont très salles. La gestion de déchets ménagers et autres s’entassent le long des avenues.

Autrefois, Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo, RDC était connu sous le label de Kinshasa, la belle. Une ville les plus propres d’Afrique est aussi l’un des plus grandes mégapole du monde, mais celle-ci est devenue Kinshasa la poubelle face à un problème majeur pour la mentalité des habitants.

Elle ressemble aujourd’hui à un grand dépotoir à ciel ouvert face à l’accroissement démographique rapide de la population.

Le Gouvernement National et provincial doivent s’investir pour rendre Kinshasa propre.

Chancelvie Botuli stagiaire

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jemah Association : Revue de presse du samedi 13 avril 2024

Actualités 1. RELIGION Le Cardinal Fridolin AMBONGO, archevêque Métropolitain de Kinshasa, a nommé par décret, Monsieur l’abbé Placide OKALEMA PASHI, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, Directeur des Services de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa, ce mercredi 10 Avril à la l’archevêché. 2. POLITIQUE Le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, a une nouvelle fois affirmé, […]

Spread the love

Kinshasa: Insalubrité sur la direction Mundele-Ngulu

La population vivant au quartier Yolo-sud lance un cris d’alarmes aux autorités locales afin de poursuivre les travaux de la chaussée Mundele-Ngulu,  ce jeudi 11 avril. Cela fait plus de 15 à 17 ans que la chaussée Mudele-Ngulu au quartier Yolo Sud dans la commune de Kalamu a perdu son apparence d’antan. Les habitants de […]

Spread the love