Insalubrité à Kinshasa : un problème de socialisation

A Kinshasa, les habitants ne sont pas formé à la salubrité. Les ruelles comme les grands artères sont très salles. La gestion de déchets ménagers et autres s’entassent le long des avenues.

Autrefois, Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo, RDC était connu sous le label de Kinshasa, la belle. Une ville les plus propres d’Afrique est aussi l’un des plus grandes mégapole du monde, mais celle-ci est devenue Kinshasa la poubelle face à un problème majeur pour la mentalité des habitants.

Elle ressemble aujourd’hui à un grand dépotoir à ciel ouvert face à l’accroissement démographique rapide de la population.

Le Gouvernement National et provincial doivent s’investir pour rendre Kinshasa propre.

Chancelvie Botuli stagiaire

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Économie : dépréciation du franc congolais

La monnaie congolaise  s’est dépréciée, depuis le début de ce mois face au dollard américain. Ce lundi 15 avril, dans la commune de kalamu, auprès des changeurs de monnaie, 1USD équivaut à 2750 francs congolais (FC). Tandis qu’il entre 2850 frands pour l’achat. D’après un cambistes ayant requis l’anonymat, cette situation est due à La […]

Spread the love

Jemah Association : Revue de presse du samedi 13 avril 2024

Actualités 1. RELIGION Le Cardinal Fridolin AMBONGO, archevêque Métropolitain de Kinshasa, a nommé par décret, Monsieur l’abbé Placide OKALEMA PASHI, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, Directeur des Services de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa, ce mercredi 10 Avril à la l’archevêché. 2. POLITIQUE Le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, a une nouvelle fois affirmé, […]

Spread the love