Kinshasa : Initier les jeunes à l’Entrepreneuriat

A Kinshasa comme dans ses environs, les jeunes sont à la recherche de l’emploi qui est devenu rare, ce dernier temps où l’économie du pays voir mondiale connait des sérieux problèmes.

L’initiation des jeunes filles comme garçons à l’entrepreneuriat est une bonne pratique, à l’avantage de ces derniers afin qu’ils acquièrent des compétences précieuses telles que La gestion et l’évaluation des leurs entreprises,  les capacités de réflexion critique, de prise de décision, de commandement, de travail d’équipe.

L’autre avantage, c’est que ces futurs gérants de la société seront autonomes.

De ce fait, jem’ah Association invite les jeunes kinoises et kinois à se lancer dans l’Entrepreneuriat, qu’ils deviennent créateur d’emplois et non pas toujours demandeurs d’emplois. Elle met en place de stratégies pour vaincre cette crise.

Rachel Makate/stagiaire

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jem’ah Association : Juillet Lecture

CAMPAGNe DE SENSIBILISATION ET DE PROMOTION DE LA LECTURE À KINSHASA Jem’ah Association organise une Campagne de sensibilisation et de promotion de la lecture dénommée : ” Buku, pona moto nionso Y’akotanga” Livre pour tous, vient lire. Vous êtes conviés à cette à cette activité qui débute ce lundi 01 juillet au mercredi 31 juillet […]

Spread the love