Kinshasa : Initier les jeunes à l’Entrepreneuriat

A Kinshasa comme dans ses environs, les jeunes sont à la recherche de l’emploi qui est devenu rare, ce dernier temps où l’économie du pays voir mondiale connait des sérieux problèmes.

L’initiation des jeunes filles comme garçons à l’entrepreneuriat est une bonne pratique, à l’avantage de ces derniers afin qu’ils acquièrent des compétences précieuses telles que La gestion et l’évaluation des leurs entreprises,  les capacités de réflexion critique, de prise de décision, de commandement, de travail d’équipe.

L’autre avantage, c’est que ces futurs gérants de la société seront autonomes.

De ce fait, jem’ah Association invite les jeunes kinoises et kinois à se lancer dans l’Entrepreneuriat, qu’ils deviennent créateur d’emplois et non pas toujours demandeurs d’emplois. Elle met en place de stratégies pour vaincre cette crise.

Rachel Makate/stagiaire

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jemah Association : Revue de presse du samedi 13 avril 2024

Actualités 1. RELIGION Le Cardinal Fridolin AMBONGO, archevêque Métropolitain de Kinshasa, a nommé par décret, Monsieur l’abbé Placide OKALEMA PASHI, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, Directeur des Services de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa, ce mercredi 10 Avril à la l’archevêché. 2. POLITIQUE Le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, a une nouvelle fois affirmé, […]

Spread the love

Kinshasa: Insalubrité sur la direction Mundele-Ngulu

La population vivant au quartier Yolo-sud lance un cris d’alarmes aux autorités locales afin de poursuivre les travaux de la chaussée Mundele-Ngulu,  ce jeudi 11 avril. Cela fait plus de 15 à 17 ans que la chaussée Mudele-Ngulu au quartier Yolo Sud dans la commune de Kalamu a perdu son apparence d’antan. Les habitants de […]

Spread the love