Kinshasa : Initier les jeunes à l’Entrepreneuriat

A Kinshasa comme dans ses environs, les jeunes sont à la recherche de l’emploi qui est devenu rare, ce dernier temps où l’économie du pays voir mondiale connait des sérieux problèmes.

L’initiation des jeunes filles comme garçons à l’entrepreneuriat est une bonne pratique, à l’avantage de ces derniers afin qu’ils acquièrent des compétences précieuses telles que La gestion et l’évaluation des leurs entreprises,  les capacités de réflexion critique, de prise de décision, de commandement, de travail d’équipe.

L’autre avantage, c’est que ces futurs gérants de la société seront autonomes.

De ce fait, jem’ah Association invite les jeunes kinoises et kinois à se lancer dans l’Entrepreneuriat, qu’ils deviennent créateur d’emplois et non pas toujours demandeurs d’emplois. Elle met en place de stratégies pour vaincre cette crise.

Rachel Makate/stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Bulletin d’informations du lundi 23 juin 2025/RTUP

MusKa.cd/Actualités 📌Ce samedi 21 juin à la cité de l’Union africaine, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, à reçu le Général MUHOOZI KAINERUGABA, Chef d’État-Major et commandant de l’armée Ougandaise (UPDF), en séjour de travail à Kinshasa depuis ce vendredi dernier. 📌Le Gouverneur a.i. du Kasaï orientale, Augustin Kayemba Mulemena […]

II ème Conférence de Femmes du Savoir à Kinshasa

IIème Conférence des Femmes du Savoir « Éducation, TIC, Participation, Développement intégral et durable de la Femme en RDC »Kinshasa du 28 au 30 avril 2025Format hybride : Présentiel et distanciel APPEL A COMMUNICATION 1. Argumentaire Le Club « Femmes du Savoir », programme initié par l’Association Jem’ah, regroupe plus de 300 femmes, incluant des […]