Kinshasa : Initier les jeunes à l’Entrepreneuriat

A Kinshasa comme dans ses environs, les jeunes sont à la recherche de l’emploi qui est devenu rare, ce dernier temps où l’économie du pays voir mondiale connait des sérieux problèmes.

L’initiation des jeunes filles comme garçons à l’entrepreneuriat est une bonne pratique, à l’avantage de ces derniers afin qu’ils acquièrent des compétences précieuses telles que La gestion et l’évaluation des leurs entreprises,  les capacités de réflexion critique, de prise de décision, de commandement, de travail d’équipe.

L’autre avantage, c’est que ces futurs gérants de la société seront autonomes.

De ce fait, jem’ah Association invite les jeunes kinoises et kinois à se lancer dans l’Entrepreneuriat, qu’ils deviennent créateur d’emplois et non pas toujours demandeurs d’emplois. Elle met en place de stratégies pour vaincre cette crise.

Rachel Makate/stagiaire

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Écho de l’UKA : Kasaï Sport

SPORTS: L’A.S. SAINT-LUC ET L’A.S. MALOLE SE NEUTRALISENT DANS UN DERBY CENTRE-KASAIEN L’Association Sportive SAINT -LUC de KANANGA et l’Association Sportive MALOLE se sont séparées par la marque de 1-1 le Mercredi 11/10/2023 au stade des jeunes de Katoka en match comptant pour la 2 ème Journée de la 5 ème Édition du championnat national […]

Spread the love

UKA : Revue de presse du Mercredi di 11/10/2023

En journaux parus ce mercredi 11 octobre à Kinshasa traitent largement dans leurs colonnes les informations sur le processus électoral, notamment la campagne électorale précoce dénoncée par le CSAC. La Tempête des Tropiques : « Campagne électorale précoce : Indigné, Christian Bosembe promet des sanctions » Au cours d’un point de presse tenu hier mardi […]

Spread the love