Autonomisation de la femme : Dorcas Mwavita , une étudiante entrepreneure

Dor­cas Mwavi­ta est une étu­di­ante en deux­ième licence, option com­mu­ni­ca­tion sociale à l’IFASIC qui, entre­prends dans le domaine du maquil­lage.

Dans le cadre du stage au sein de l’association Jem’ah, lors d’un tra­vail autour de la con­cep­tion d’une activ­ité sous l’appui de la coor­di­na­trice de Jem’ah Asso­ci­a­tion, cette jeune fille de moins de 25 ans a créée son entre­prise appelée «  Mwavi­ta Make­up artist «.

C’est un salon de beauté mobile dont les com­man­des et les ser­vices de font en ligne. Les clients la con­tactent et réser­vent des places selon leurs con­ve­nance. Puis, elle et son équipe s’arrangent pour ren­dre les ser­vices.

Selon, Mwavi­ta, le déplace­ment ne lui pose aucun prob­lème par con­tre, ça lui évi­tent des frais de loca­tion de mai­son, beau­coup des tax­es et impôts.

Au delà d’être une pas­sion, cette activ­ité con­stitue une source impor­tante de revenus pour la jeune qui lui per­me­tte de pay­er des frais académiques, de répon­dre à ses besoins et à s’a­cheter des nou­veaux pro­duits pour ses clientes. Elle paye aus­si une prime à ses deux col­lab­o­ra­teurs.

En somme, cette jeune fille encour­age ses paires à se lancer dans l’En­tre­pre­neuri­at pour ne pas être dépen­dante. Il faut que cha­cune de prenne en charge.

 

Spread the love

Comments are closed