Autonomisation de la femme : Dorcas Mwavita , une étudiante entrepreneure

Dorcas Mwavita est une étudiante en deuxième licence, option communication sociale à l’IFASIC qui, entreprends dans le domaine du maquillage.

Dans le cadre du stage au sein de l’association Jem’ah, lors d’un travail autour de la conception d’une activité sous l’appui de la coordinatrice de Jem’ah Association, cette jeune fille de moins de 25 ans a créée son entreprise appelée «  Mwavita Makeup artist «.

C’est un salon de beauté mobile dont les commandes et les services de font en ligne. Les clients la contactent et réservent des places selon leurs convenance. Puis, elle et son équipe s’arrangent pour rendre les services.

Selon, Mwavita, le déplacement ne lui pose aucun problème par contre, ça lui évitent des frais de location de maison, beaucoup des taxes et impôts.

Au delà d’être une passion, cette activité constitue une source importante de revenus pour la jeune qui lui permette de payer des frais académiques, de répondre à ses besoins et à s’acheter des nouveaux produits pour ses clientes. Elle paye aussi une prime à ses deux collaborateurs.

En somme, cette jeune fille encourage ses paires à se lancer dans l’Entrepreneuriat pour ne pas être dépendante. Il faut que chacune de prenne en charge.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Journée Mondiale de la Santé Sexuelle

Célébrée chaque année, le 4 septembre précisément, la journée mondiale de la santé sexuelle est selon l’OMS:  » la capacité des hommes et des femmes à être en bonne santé sexuelle et à éprouver un sentiment de bien-être à cet égard. Pour que le commun de mortel soit en bonne santé du point de vue […]

RDC: HAUSSE DE PRIX EXAGÉRÉ DE DENRÉES ALIMENTAIRES

Le Ministère de l’Économie nationale congolaise a lancé des missions de contrôle des prix et de surveillance dans les supermarchés et grandes surfaces, suite aux différentes plaintes de prix élevé de produits de première nécessité, ce mardi 5 août, à Kinshasa. Les kinois ont fait entendre leur mécontentement sur les réseaux sociaux afin que l’autorité […]