Autonomisation de la femme : Dorcas Mwavita , une étudiante entrepreneure

Dorcas Mwavita est une étudiante en deuxième licence, option communication sociale à l’IFASIC qui, entreprends dans le domaine du maquillage.

Dans le cadre du stage au sein de l’association Jem’ah, lors d’un travail autour de la conception d’une activité sous l’appui de la coordinatrice de Jem’ah Association, cette jeune fille de moins de 25 ans a créée son entreprise appelée «  Mwavita Makeup artist «.

C’est un salon de beauté mobile dont les commandes et les services de font en ligne. Les clients la contactent et réservent des places selon leurs convenance. Puis, elle et son équipe s’arrangent pour rendre les services.

Selon, Mwavita, le déplacement ne lui pose aucun problème par contre, ça lui évitent des frais de location de maison, beaucoup des taxes et impôts.

Au delà d’être une passion, cette activité constitue une source importante de revenus pour la jeune qui lui permette de payer des frais académiques, de répondre à ses besoins et à s’acheter des nouveaux produits pour ses clientes. Elle paye aussi une prime à ses deux collaborateurs.

En somme, cette jeune fille encourage ses paires à se lancer dans l’Entrepreneuriat pour ne pas être dépendante. Il faut que chacune de prenne en charge.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Bulletin d’informations du lundi 23 juin 2025/RTUP

MusKa.cd/Actualités 📌Ce samedi 21 juin à la cité de l’Union africaine, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, à reçu le Général MUHOOZI KAINERUGABA, Chef d’État-Major et commandant de l’armée Ougandaise (UPDF), en séjour de travail à Kinshasa depuis ce vendredi dernier. 📌Le Gouverneur a.i. du Kasaï orientale, Augustin Kayemba Mulemena […]

II ème Conférence de Femmes du Savoir à Kinshasa

IIème Conférence des Femmes du Savoir « Éducation, TIC, Participation, Développement intégral et durable de la Femme en RDC »Kinshasa du 28 au 30 avril 2025Format hybride : Présentiel et distanciel APPEL A COMMUNICATION 1. Argumentaire Le Club « Femmes du Savoir », programme initié par l’Association Jem’ah, regroupe plus de 300 femmes, incluant des […]