Entrepreneuriat : Tout commence par une idée

Tout pro­jet doit avoir son idée, son logo, son mes­sage, sa mar­que, ses objec­tifs et dois ren­con­tr­er un besoin social.

Réu­ni en ate­lier ce mer­cre­di 02 novem­bre, les sta­giaires ont échangé avec la coor­di­na­trice de Jem’ah Asso­ci­a­tion, Laeti­tia Mua­bi­la sur l’élab­o­ra­tion de pro­jet.

C’é­tait au siège de Jema’h asso­ci­a­tion, situé à la 10ème rue Limete indus­triel, de 8h00’ à 16h. Tout sta­giaire doit créé son entre­prise, vu qu’ils sont à la fin de leurs études.

Tout doit com­mencer par une idée qui doit se matéri­alis­er à la longue. Met­tre en place des objec­tifs à attein­dre, une méthodolo­gie et compter à un résul­tat posi­tif, à déclaré Laeti­tia Mua­bi­la.l

Elle a recom­mandé à ces derniers de mesur­er les forces, les faib­less­es, les men­aces et les oppor­tu­nités, appelé analyse Swot. Au delà, chaque étu­di­ant était obligé d’éla­bor­er des straté­gies mar­ket­ing et de com­mu­ni­ca­tion.

Ce n’é­tait pas facile mais, chaque étu­di­ant est passé par l’ex­er­ci­ce et, a présen­té son pro­jet sous les ova­tions du pub­lic

Maya­ma bosu Agnès

Spread the love

Comments are closed