Insécurité à BUKAVU(RDC); MONUSCO gronde

MONUC condamne avec la dernière énergie la violation du cessez-le-feu à Bukavu par les éléments du Colonel Jules Mutebutsi ainsi que les pillages qui ont suivi.

Elle lance un appel pressant pour la cessation immédiate des hostilités, la protection des populations civiles et le retour au calme pour permettre le rétablissement de la légalité dans la province du Sud Kivu.

La MONUC dénonce toute tentative de prise de la ville de Bukavu par la force et réaffirme solennellement que les institutions de la transition ont été mises en place pour permettre la des différends qu’ils soient politiques ou militaires.

Elle réaffirme son soutien au gouvernement de Transition dans ses efforts de résolution de cette crise et condamne tous ceux qui tenteraient de l’affaiblir et de s’opposer à la restauration de son autorité sur l’ensemble du territoire.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

LE RESPECT DU CODE DE LA ROUTE RÉTABLI PAR LA NOUVELLE UNITÉ DE LA POLICE ROUTIÈRE 

LE GÉNÉRAL BLAISE KILIMBALIMBA, a déployé ce mardi 8 août, le Groupe Mobile d’Intervention de la police dans tous les arrêts bus de la ville de Kinshasa. Après avoir constaté la multiplication des embouteillages, causés par les chauffeurs de transport en commun, le Commissaire Général a décidé de déployer le groupe mobile d’intervention (GMI) pour […]

Spread the love