Insécurité à BUKAVU(RDC); MONUSCO gronde

MONUC condamne avec la dernière énergie la violation du cessez-le-feu à Bukavu par les éléments du Colonel Jules Mutebutsi ainsi que les pillages qui ont suivi.

Elle lance un appel pressant pour la cessation immédiate des hostilités, la protection des populations civiles et le retour au calme pour permettre le rétablissement de la légalité dans la province du Sud Kivu.

La MONUC dénonce toute tentative de prise de la ville de Bukavu par la force et réaffirme solennellement que les institutions de la transition ont été mises en place pour permettre la des différends qu’ils soient politiques ou militaires.

Elle réaffirme son soutien au gouvernement de Transition dans ses efforts de résolution de cette crise et condamne tous ceux qui tenteraient de l’affaiblir et de s’opposer à la restauration de son autorité sur l’ensemble du territoire.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Économie : dépréciation du franc congolais

La monnaie congolaise  s’est dépréciée, depuis le début de ce mois face au dollard américain. Ce lundi 15 avril, dans la commune de kalamu, auprès des changeurs de monnaie, 1USD équivaut à 2750 francs congolais (FC). Tandis qu’il entre 2850 frands pour l’achat. D’après un cambistes ayant requis l’anonymat, cette situation est due à La […]

Spread the love

Jemah Association : Revue de presse du samedi 13 avril 2024

Actualités 1. RELIGION Le Cardinal Fridolin AMBONGO, archevêque Métropolitain de Kinshasa, a nommé par décret, Monsieur l’abbé Placide OKALEMA PASHI, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, Directeur des Services de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa, ce mercredi 10 Avril à la l’archevêché. 2. POLITIQUE Le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, a une nouvelle fois affirmé, […]

Spread the love