HYGIÈNE ALIMENTAIRE KINSHASA

A Kinshasa, bon nombre de vendeurs des aliments ne respectent pas la salubrité et la sécurité des aliments constituants les repas quotidiens.

Le long du boulevard Lumumba, plus précisément à la 11eme et 12eme rue, voire au niveau de N’djili quartier 1, les vendeurs exposent leurs marchandises non couverte sur leurs tables; la charcuterie, des beignets,des patates douces, des pains, etc.

Exposés au soleil et aux microbes, ces repas peuvent infecter les consommateurs d’où, il faut une hygiène appropriée c’est-à-dire qui représente un ensemble de mesures simples et essentielles pour la bonne santé de l’humain.

Selon l’organisation mondiale de santé, OMS, sur 600 millions de personnes, soit près d’une sur 10 dans le monde, tombent malade chaque année après avoir consommé des aliments contaminé, que 420.000 en meurent et qu’il en resulte la perte de 33 millions d’années de vie en bonne santé (site OMS).

De ce fait, nous interpellons nos autorités à réguler cet espace selon les instructions du ministère de la Santé Publique ; quant aux vendeurs, qu’ils se conforment aux règles d’hygiènes établies pour la santé de tous; et enfin aux consommateurs kinois d’être très exigent par rapport à l’hygiène alimentaire.

Shina-Moyo Nancy Stagiaire.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Écho de l’UKA : Kasaï Sport

SPORTS: L’A.S. SAINT-LUC ET L’A.S. MALOLE SE NEUTRALISENT DANS UN DERBY CENTRE-KASAIEN L’Association Sportive SAINT -LUC de KANANGA et l’Association Sportive MALOLE se sont séparées par la marque de 1-1 le Mercredi 11/10/2023 au stade des jeunes de Katoka en match comptant pour la 2 ème Journée de la 5 ème Édition du championnat national […]

Spread the love