HYGIÈNE ALIMENTAIRE KINSHASA

A Kinshasa, bon nombre de vendeurs des aliments ne respectent pas la salubrité et la sécurité des aliments constituants les repas quotidiens.

Le long du boulevard Lumumba, plus précisément à la 11eme et 12eme rue, voire au niveau de N’djili quartier 1, les vendeurs exposent leurs marchandises non couverte sur leurs tables; la charcuterie, des beignets,des patates douces, des pains, etc.

Exposés au soleil et aux microbes, ces repas peuvent infecter les consommateurs d’où, il faut une hygiène appropriée c’est-à-dire qui représente un ensemble de mesures simples et essentielles pour la bonne santé de l’humain.

Selon l’organisation mondiale de santé, OMS, sur 600 millions de personnes, soit près d’une sur 10 dans le monde, tombent malade chaque année après avoir consommé des aliments contaminé, que 420.000 en meurent et qu’il en resulte la perte de 33 millions d’années de vie en bonne santé (site OMS).

De ce fait, nous interpellons nos autorités à réguler cet espace selon les instructions du ministère de la Santé Publique ; quant aux vendeurs, qu’ils se conforment aux règles d’hygiènes établies pour la santé de tous; et enfin aux consommateurs kinois d’être très exigent par rapport à l’hygiène alimentaire.

Shina-Moyo Nancy Stagiaire.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Session de production et enregistrement des podcasts par les élèves et étudiants.es au studio et dans les établissements

  Jem’ah Association a entamé la session de production et enregistrement des podcasts dans les établissements scolaires et universitaires de Kinshasa et aussi dans son studio, toujours dans le cadre de la réalisation du projet « A toi la parole, podcats des femmes initiées par le programme VLF Voix et Leadership des Femmes RDC, financées par […]

Spread the love

Jemah Association : Revue de presse du samedi 13 avril 2024

Actualités 1. RELIGION Le Cardinal Fridolin AMBONGO, archevêque Métropolitain de Kinshasa, a nommé par décret, Monsieur l’abbé Placide OKALEMA PASHI, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, Directeur des Services de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa, ce mercredi 10 Avril à la l’archevêché. 2. POLITIQUE Le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, a une nouvelle fois affirmé, […]

Spread the love