HYGIÈNE ALIMENTAIRE KINSHASA

A Kinshasa, bon nombre de vendeurs des aliments ne respectent pas la salubrité et la sécurité des aliments constituants les repas quotidiens.

Le long du boulevard Lumumba, plus précisément à la 11eme et 12eme rue, voire au niveau de N’djili quartier 1, les vendeurs exposent leurs marchandises non couverte sur leurs tables; la charcuterie, des beignets,des patates douces, des pains, etc.

Exposés au soleil et aux microbes, ces repas peuvent infecter les consommateurs d’où, il faut une hygiène appropriée c’est-à-dire qui représente un ensemble de mesures simples et essentielles pour la bonne santé de l’humain.

Selon l’organisation mondiale de santé, OMS, sur 600 millions de personnes, soit près d’une sur 10 dans le monde, tombent malade chaque année après avoir consommé des aliments contaminé, que 420.000 en meurent et qu’il en resulte la perte de 33 millions d’années de vie en bonne santé (site OMS).

De ce fait, nous interpellons nos autorités à réguler cet espace selon les instructions du ministère de la Santé Publique ; quant aux vendeurs, qu’ils se conforment aux règles d’hygiènes établies pour la santé de tous; et enfin aux consommateurs kinois d’être très exigent par rapport à l’hygiène alimentaire.

Shina-Moyo Nancy Stagiaire.

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

RDC : Gratuité de la Maternité

Projet mis en œuvre par le président congolais, Félix Antoine Tshisekedi. Un projet pour alléger les familles ; une femme ne peut pas mourir en donnant la vie. Tous les mécanismes doivent être mises en place pour sauver la mère et l’enfant. Direct https://anchor.fm/muabila-bangu-bangu-laetitia/episodes/La-Gratuite-de-la-maternit-en-RDC-e29g1r6 Spread the love

Spread the love