SANTÉ : L’INTERVIEW SUR LES DIFFICULTÉS QUE LE CENTRE MÉDICAL SION RENCONTRE LORS DE LA RÉCEPTION DU CAS DE MALADE.

Échanges avec le Docteur Olivier Kadima, l’un de Médecin du centre Médical SION, dans la commune de Masina précisément au quartier Kasaï, ce vendredi 30 août, sur le difficultes rencontrées pendant l’exercice de leur métier. Plusieurs maladies sont traités telles que le Paludisme,  appelé communément en RDC. MALARIA. Cette maladie qui tue vieillards  adultes, jeunes, enfants voire fœtus sans pitié; la fièvre thiphoide,  l’angine,  la toux, etc.

Nous avons eu à interviewer ce Docteur, passionné de son travail pendant plus d’une heure. Il n’ a pas hésité une fois de répondre à nos différentes préoccupations sur le Palu.

Depuis le début de ce mois, combien de cas du paludisme avez-vous déjà traité ?

Docteur Olivier kadima: à ce jour, déjà dans le 30 cas de paludisme que nous avons pris en charge correctement dans notre centre Médical.

Perlembuyi, journaliste: Pouvez -vous nous donner l’effectif total de cas des malades guerri depuis la création de ce centre ?

Docteur Olivier kadima: Oui, nous sommes déjà dans près de 500 cas qui ont été consulté dans le centre Médical SION donc toute pathologie confondue . Nous sommes environ dans le 500 qui sont venu nous consulté et qui ont retrouvé la guérison par l’entremise de nos services.

Perle Mbuyi, journaliste: Quels sont les matériaux qui manquent et qui vous empêchent et posent des difficultés à recevoir d’autres malades et à traiter d’autres cas ?

Docteur Olivier kadima: Nous vivons à l’époque où la technologie fait sa loi dans des prestations de SION , Nous recevons des cas qui demande un scanner par exemple que nous n’avons pas qui demander par exemple l’imagerie raisonnance magnétique et nous en avons pas. Ce sont des gros équipement qui peuvent aider vraiment dans la prise en charge de certaine pathologie d’urgence comme: – Les accidents vasculaires cérébrale. Nous manquons aussi la radiographie qui nous permettrait si nous en avons à diagnostiquer certaines pathologies qui demanderait des examens de radiologie.

Perle Mbuyi: votre mot de la fin

Docteur Olivier kadima: Nous sommes là pour nos patients et, nous avons pour mission d’apporter de solutions à leurs maux. Merci!

Perle Mbuyi, stagiaire 

Spread the love

18 thoughts on “SANTÉ : L’INTERVIEW SUR LES DIFFICULTÉS QUE LE CENTRE MÉDICAL SION RENCONTRE LORS DE LA RÉCEPTION DU CAS DE MALADE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Santé : L’OMS annonce des vaccins contre la Mpox en République Démocratique du Congo (RDC)

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé ce vendredi, 30 août, l’arrivée des vaccins contre la Mpox en République Démocratique du Congo (RDC), l’un des pays les plus touchés par l’épidémie. D’après le Docteur Tedros Adhanom, la livraison des vaccins aura lieu “dans les prochains jours”. Ces derniers a déclaré lors d’une conférence de […]

Spread the love

Kinshasa : Interview sur le virus Mpox

Monsieur MOWANGI Denis, médecin à l’hôpital général de référence, Centre Mère et Enfant de Barumbu, a accepté de répondre à nos questions concernant le virus mpox, ce vendredi 30 août.  Monsieur Denis, votre expérience dans le domaine est impressionnante et je serais ravie si vous pouviez partager l’évolution historique du virus. La maladie a commencé, […]

Spread the love