Education : La traite des noirs intégrée dans le cours d’histoire en RDC

A l’occasion de la journée internationale de souvenirs de la traite négrière et de son abolition, qui s’est tenu à Kinshasa le 23 août 2022, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, ESU, son Excellence monsieur Muhindo Nzangi Butondo a envisagé l’intégration dans le cours d’histoire, une partie qui relate la traite négrière dans le cursus en RDC.

Lors de ces Assises, le Ministre a déclaré qu’à son niveau, il n’y a des problèmes mais, il parlera avec son collègue de l’enseignement Primaire, Secondaire et Techniques, EPST pour qu’à son niveau, les jeunes apprennent l’histoire de la RDC et de l’Afrique.

Selon lui, il est important que les élèves et les étudiants connaissent la vraie histoire racontée par les noirs eux-mêmes ; qu’ils comprennent les vraies origines de la race noire, son passé et de bien réécrire l’histoire de chaque peuple et de chaque pays.

Duli Kabengele/stagiaire

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Releated

Jemah Association : Revue de presse du samedi 13 avril 2024

Actualités 1. RELIGION Le Cardinal Fridolin AMBONGO, archevêque Métropolitain de Kinshasa, a nommé par décret, Monsieur l’abbé Placide OKALEMA PASHI, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, Directeur des Services de communication de l’Archidiocèse de Kinshasa, ce mercredi 10 Avril à la l’archevêché. 2. POLITIQUE Le Secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, a une nouvelle fois affirmé, […]

Spread the love

Kinshasa: Insalubrité sur la direction Mundele-Ngulu

La population vivant au quartier Yolo-sud lance un cris d’alarmes aux autorités locales afin de poursuivre les travaux de la chaussée Mundele-Ngulu,  ce jeudi 11 avril. Cela fait plus de 15 à 17 ans que la chaussée Mudele-Ngulu au quartier Yolo Sud dans la commune de Kalamu a perdu son apparence d’antan. Les habitants de […]

Spread the love