Délivrance des duplicatas de cartes d'électeurs au sein des antennes de la CENi

Une lenteur dans l’ob­ten­tion de Dupli­ca­ta est con­staté par les électeurs de dif­férentes cir­con­scrip­tions élec­torales aux antennes de la CENi à Kin­shasa.

La délivrance de dupli­ca­ta des cartes d’électeurs a débutée ce 2 août dans les 6 antennes instau­rées par la CENi dans dif­férentes com­munes de la ville de Kin­shasa en ten­ant compte du lieu de rap­proche­ment com­mu­nal .

Plusieurs électeurs dont les cartes ont été détru­ites  ou volées ont du mal à récupér­er ce dupli­ca­ta. Ils ont exprimé leurs mécon­tente­ments face à cet acte.

Les démarch­es sont longues, s’est exprimé Joël en ce terme: il faut d’abord avoir  l’at­tes­ta­tion de perte de pièces délivrée au Com­mis­sari­at situé au sein de la mai­son com­mu­nale par un OPJ soit apporter son passe­port ou per­mis de con­duire ; ensuite aller dans l’un des antennes des délivrances des cartes d’électeurs où l’on trou­ve beau­coup de gens; l’on passe des jours sans avoir gain de cause. Si cette sit­u­a­tion per­sis­tent, il n’y aura pas beau­coup d’électeurs aux élec­tions lég­isla­tives et prési­den­tielle de décem­bre prochain s’est exclamé un électeur.

Par ailleurs, Made­moi­selle Nel­ly (déten­trice d’un dupli­ca­ta) indique que l’oc­troie des nou­velles cartes dupli­ca­ta est un passe temps, par­fois tu te lèves très tôt matin pour ren­tre à la mai­son à 18 h sans toute fois récupér­er la dite carte. C’est com­pliqué !

La CENI, à tra­vers sa cel­lule tech­nique doit étudi­er cette sit­u­a­tion et apporter des solu­tions con­crètes.

Prisca Boloso (sta­giaire)

Spread the love

Comments are closed